› Politique

L’ancien Ministre d’Etat Foumakoye Gado nommé Haut Représentant du Président de la République

L’ancien Ministre d’Etat Foumakoye Gado nommé Haut Représentant du Président de la République

L’ancien ministre du pétrole de 2011 à 2021Pierre Foumakoye Gado, a été nommé ce jeudi 08 avril par décret présidentiel au poste de Haut Représentant du Président de la République (HRPR).

Le Haut Représentant du Président de la République, note-t-on, est chargé de l’exécution des missions que lui a confiées le Président de la République tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire national, notamment la conduite et la gestion des projets à caractère politique, économique et social.

Selon le décret déterminant les missions de ce service rattaché à la Présidence de la République, le Haut Représentant du Président de la République occupe la cinquième position dans l’ordre du protocole d’Etat. Il  dispose également d’un  Cabinet avec, entre autres, un Directeur, des conseillers techniques et agents de sécurité.

Poste non prévu par la Constitution, le Haut Représentant, qui est la 5e personnalité de l’Etat dans l’ordre protocolaire,  est chargé de l’exécution des missions de représentation du Président de la République tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il a été créé par décret du Président de la République en mai 2016.

Foumakoye Gado, proche de l’actuel président Bazoum Mohamed tout comme de son prédécesseur, Issoufou Mahamadou, c’est une personnalité influente au sein du parti au pouvoir, PNDS Tarrayya.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut