› Politique

Le chef de l’Etat a reçu le ministre d’Etat saoudien chargé des pays africains

Le chef de l'Etat a reçu le ministre d'Etat saoudien chargé des pays africains

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a reçu en audience, hier dans l’après-midi, le Ministre d’Etat Saoudien chargé des Pays Africains, M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan, en visite de travail au Niger. Les deux personnalités ont échangé sur les liens de coopération, les relations amicales et fraternelles entre le Niger et l’Arabie Saoudite. A sa sortie d’audience M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan a déclaré avoir échangé avec le Président de la République sur plusieurs questions et sujets d’intérêt commun entre son pays et le Niger. Il a indiqué que le Président de la République partage les mêmes idées avec les autorités saoudiennes sur plusieurs questions sur le plan bilatéral et multilatéral. « le Niger et l’Arabie Saoudite ont des positions communes sur beaucoup de questions»

M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan a saisi cette opportunité pour, a-t-il dit, transmettre au Président Issoufou, les salutations et les encouragements des autorités saoudiennes. Il a aussi salué le leadership du Président de la République pour ses prises de position sur les questions d’actualité internationale. La crise libyenne et la lutte contre le terrorisme dans toutes ses formes à travers le monde ont été évoquées, a précisé le Ministre d’Etat Saoudien. M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan a enfin annoncé que durant sa mission, plusieurs accords seront signés entre les deux pays.

L’audience s’est déroulée en présence de la ministre déléguée Chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens de l’Extérieur, Mme Ataka Zaharatou Aboubacar, de l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Niger et du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République.

Il faut enfin noter que peu après cette audience le ministre d’Etat Saoudien chargé des Pays Africains, M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan et la délégation qui l’accompagne ont eu un entretien avec la Ministre Déléguée au Ministère des Affaires Etrangères. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de la Justice Garde des Sceaux, M. Marou Amadou.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut