International › APA

Le Ghana face à une inflation record

L’inflation au Ghana culmine à 40,4% en octobre contre 37,2% en septembre 2022 selon un rapport.Le statisticien du gouvernement, le professeur Samuel Annim, a annoncé que l’inflation en glissement annuel avait augmenté à 40,4% en octobre, contre 37,2% en septembre 2022. Le professeur Annim a déclaré mercredi à Accra que le niveau général des prix en octobre 2022 était supérieur de 40,4% à celui d’octobre 2021.

Il a expliqué que le taux d’inflation d’octobre est principalement dû au logement, à l’eau, à l’électricité, au gaz et aux autres combustibles ; à l’ameublement, à l’équipement ménager et à l’entretien courant des ménages ; au transport ; aux soins personnels, à la protection sociale et aux biens et services divers ainsi qu’à l’alimentation et aux boissons non alcoolisées.

En outre, il a ajouté que le logement, l’eau, l’électricité, le gaz et les autres combustibles avaient enregistré un taux d’inflation de 69,6% ; l’ameublement, l’équipement ménager et l’entretien courant des ménages ont enregistré un taux d’inflation de 55,7% ; le transport a enregistré un taux d’inflation de 46,3% ; les soins personnels, la protection sociale et les biens et services divers ont enregistré un taux d’inflation de 45,5%.

Selon les médias locaux, le prix des denrées alimentaires est passé de 37,8 % à 43,7% en septembre, et l’inflation des produits non alimentaires de 36,8% à 37,8%, après un mois de dépréciation rapide du cedi, la monnaie locale. La région de l’Est (51,1%) est restée en tête des régions où l’inflation est la plus élevée, suivie dans cet ordre par la région du Grand Accra (49,1%) et la région des Savanes (47,6%).


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut