Politique › Diplomatie

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

Le ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié le 19 janvier 2021 s’est dit « profondément attristé » par la mort de quatre (4) éléments des Forces Armées Nigériennes (FAN) et huit autres gravement blessés le lundi 18 janvier 2021  alors qu’ils repoussaient une attaque terroriste contre leur position de Chétima Wangou, dans la région de Diffa, à l’extrême sud-est du Niger.

Ci-dessous le Communiqué de presse : 

Nous sommes profondément attristés par la nouvelle que quatre soldats ont perdu la vie et huit autres ont été blessés dans une attaque terroriste perpétrée le 18 janvier 2021 dans la région de Diffa, près de la frontière du Tchad au Niger.

Nous condamnons cette odieuse attaque terroriste et transmettons nos sincères condoléances au peuple et au gouvernement amis et frères du Niger.

Nous souhaitons la miséricorde divine à ceux ayant perdu leur vie et un prompt rétablissement aux blessés.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut