› Politique

Le ministre de l’économie de la Guinée Bissau reçu par le Chef de l’Etat nigérien

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience, mardi 7 janvier 2020, Monsieur Geraldo Martins, Ministre de l’économie et des finances de la République de Guinée-Bissau.

À sa sortie d’audience, Monsieur Geraldo Martins a déclaré à la presse être venu au Niger en tant qu’émissaire du président de la République de la Guinée-Bissau « pour faire part au Président de la République du Niger, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO, des derniers événements politiques en Guinée-Bissau, spécifiquement le déroulement des élections qui se sont tenues le 29 décembre dernier ».

Selon Monsieur Geraldo Martins, la CEDEAO s’est beaucoup impliquée dans la médiation de la crise politique bissau-guinéenne.  »Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est impliqué dès le début. Nous sommes reconnaissants du soutien qu’on a reçu. Nous sommes venus lui demander que la CEDEAO continue ses efforts pour la pacification de notre pays pour qu’il puisse trouver enfin le chemin de la paix et de la stabilité politique » a conclu Monsieur Geraldo Martins.

Le Niger et la Guinée-Bissau appartiennent à des organisations sous régionales telles la CEDEAO, l’Union Africaine, rappelle-t-on.

 



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut