Société › Education

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur en visite de prise de contact dans la région de Tillabéri

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur en visite de prise de contact dans la région de Tillabéri

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation M. Souley Amadou Sarki Raffi accompagné d’une forte délégation a effectué, en fin de matinée du lundi 18 janvier 2021, à Tillabéri, une visite de prise de contact avec les services régionaux de son département ministériel.

Accueilli à son arrivée par le Gouverneur de la région M. Ibrahim Tidjani Katiella et sa délégation, le Ministre s’est d’abord rendu sur le chantier de l’Université Boubakar Bâ, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, puis au Centre régional des Œuvres Universitaires (CROU) où il a visité les dortoirs, le restaurant, la chambre froide et les magasins, les locaux du rectorat notamment, l’administration et la salle de réunion équipée de matériels de visio-conférence de dernière génération.

Au terme de la visite, le nouveau Ministre de l’Enseignement Supérieur a indiqué que ‘’l’objectif de cette visite est  de constater la réalité sur le terrain, les conditions de travail de tous les enseignants chercheurs et les conditions de vie et de travail des étudiants’’.

‘’Les conditions dans lesquelles ils travaillent sont acceptables, mais quelques soient les conditions, il y a des améliorations à faire’’ a-t-il déclaré.

Donc, a-t-il dit, ‘’nous allons  essayer, dans la mesure du possible, de faire une synthèse au niveau de notre département ministériel pour apporter d’autres conditions nécessaires pour cette amélioration ».

‘’Nous avons pas mal d’infrastructures à essayer d’améliorer et nous allons le faire dans la mesure du possible’’  a, par ailleurs, affirmé le Ministre de l’Enseignement Supérieur.

‘’Cette mission nous a permis d’échanger avec les enseignants chercheurs, les étudiants, le personnel administratif et financier (PAT) et de les encourager’’ a poursuivi,  M. Souley Amadou Sarki Raffi.

‘’Nous sommes contents de leur parfaite collaboration, ils sont engagés à accompagner le Ministère surtout à accompagner les Ministères dans le cadre des priorités du Président de la République dans le secteur de l’éducation et de la formation, et nous sommes satisfaits de leur disponibilité’’ a-t-il conclu.

Avec un taux d’exécution de 40%, les travaux de cette Université réalisés par l’Entreprise Zakou Djibo sont entièrement financés par le budget de l’Etat, pour un coût global d’environ 600 millions de FCFA.

Source : ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut