› Santé

Le ministre de l’intérieur procède à l’inauguration du siège de la mutuelle de santé Garde Nationale du Niger-Police Nationale

Le ministre de l'intérieur procède à l'inauguration du siège de la mutuelle de santé Garde Nationale du Niger-Police Nationale

La mutuelle de Santé Garde Nationale du Niger- Police Nationale vient d’être dotée d’un nouveau siège.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous le patronage du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, le 20 janvier dernier dans l’enceinte dudit siège.

Construit et équipé  avec la subvention de l’Etat,  cet édifice vient à point nommé pour aider les agents de la Garde Nationale du Niger et ceux de la Police Nationale ainsi que leurs familles respectives sur leur prise en charge sanitaire.

« Notre mutuelle en seulement quatre années d’existence a connu une croissance fulgurante (le nombre de bénéficiaires est passé de 33 888 en 2017 à 53 724 en 2021). En terme de règlement de factures de prise en charge, la mutuelle a payé pour 3 436 468 735 F CFA pour la seule année 2020. Ce qui dénote certainement de la qualité croissante de la prise en charge« ,  déclare le Président du Conseil d’Administration de la mutuelle, l’Inspecteur Général de Police ASSAHABA EBANKWEL dans son mot de bienvenue.

Dans son discours d’inauguration,  le Ministre de l’Intérieur, M. Alkache Alhada a réitéré l’engagement de son Département Ministériel à soutenir la mutuelle pour concrétiser son deuxième rêve, celui de la construction prochaine de son hôpital. Il a, par la suite, félicité et remercié les dirigeants de la Mutuelle pour avoir eu cette idée louable d’une part, mais surtout d’avoir pu la concrétiser. Il les a exhortés à faire un bon usage de ce bâtiment.

Le bâtiment réceptionné est composé d’une salle de conférence d’une capacité de 220 places ; un hall d’accueil et d’orientation ; une cabine technique ; une loge « entrée de prestataire » ; une salle d’attente VIP ; deux salles de commission ; six (6) bureaux pour les dirigeants de la mutuelle ; une salle informatique ; une pharmacie ; un groupe électrogène d’une capacité de 150 KVA etc.

Le siège de la mutuelle de santé Garde Nationale du Niger- Police Nationale porte le nom du premier président du conseil d’administration de cette structure, en la personne de l’Inspecteur Général de Police Mounkaila Yacouba.

Source : ONEP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut