Politique › Institutionnel

Le Niger accueille une conférence de l’Oci en 2020

La ville de Niamey a été retenue pour accueillir en 2020 la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation pour la coopération islamique

 

Le Niger accueille une conférence de l’Oci en 2020
A ville de Niamey a été retenue pour accueillir en 2020 la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation pour la coopération islamique.

A la demande des autorités nigériennes, Niamey a été retenue pour accueillir en mars 2020 la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation pour la coopération islamique (Oci), a annoncé le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, Kalla Ankouraou (photo), au cours d’un point de presse. La décision a été prise lors de la 46ème session du Conseil ministériel de l’OCI, tenue les 1er et 2 mars 2019, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

« Nous avons demandé à organiser la conférence de l’Oci, parce que nous savons qu’après la tenue du sommet de l’Union africaine, nous pouvons réussir toute autre organisation », a justifié le membre du gouvernement. « La tenue de cette conférence à Niamey est une question de justice pour le Niger, un pays dont la population est à plus de 98% musulmane », a-t-il poursuivi.

L’attribution de l’organisation de la conférence de l’Oci au Niger prouve, s’il en était encore besoin, la place qu’occupe ce pays du Sahel au sein de cette organisation.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut