› Politique

Le Niger condamne l’intervention militaire russe en Ukraine

journalduniger.com
L'intervention militaire russe en Ukraine.

Le Niger a condamné l’intervention militaire de la Russie en Ukraine, à travers sa mission diplomatique aux Nations-Unies.

 

« La situation qui prévaut actuellement en Ukraine constitue une véritable source d’inquiétude en ce sens qu’elle met en péril le consensus de San Francisco qui fonde le système international d’après les deux guerres », a indiqué l’ambassadeur du Niger à l’ONU Abdou Abarry dans une déclaration publiée sur le compte Twitter de la représentation diplomatique du Niger aux Nations-Unies.

« Le Niger, par ma voix, réaffirme sa ferme condamnation de l’utilisation de la force pour régler les différends entre États », a-t-il ajouté, précisant que « l’intervention militaire de la Russie en Ukraine constitue donc un acte que mon pays condamne ».

Affirmant que le Niger voterait en faveur de la résolution de l’ONU sur la situation en Ukraine, le diplomate nigérien a insisté que « l’opération militaire russe en Ukraine constitue, ni plus ni moins, une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale d’un État membre de notre organisation, l’Ukraine ».

Le 24 février dernier, à l’aube, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, suscitant des vives condamnations, notamment de la part des États-Unis et de l’Union européenne qui ont annoncé plusieurs sanctions économiques contre le régime de Vladimir Poutine.

Le Niger est un membre non permanent du conseil de sécurité de l’ONU.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut