Politique › Institutionnel

Le Niger fait désormais partie du Conseil de sécurité de l’ONU

Le Niger a officiellement fait son entrée au Conseil de sécurité des Nations Unies, l’organe chargé de veiller sur la paix et la sécurité internationale, ce 1er janvier 2020, en tant que membre non permanent au titre de la zone Afrique pour une durée de deux ans.

La cérémonie protocolaire de levée du drapeau s’est donc tenu le jeudi 1er janvier.

Abdou Abarry, l’ambassadeur du Niger à l’ONU, a indiqué lors de la cérémonie, que durant son mandat, les priorités du pays seraient articulées autour de préoccupations nationales, sous-régionales et régionales notamment « la lutte contre le terrorisme, les questions de paix et de sécurité, l’impact du changement climatique sur les questions de sécurité et de développement, la situation des femmes et des enfants dans les conflits armés« .

Par ailleurs, « Le Niger marque sa disponibilité et son plein engagement à travailler avec les autres membres du Conseil à la recherche de solutions consensuelles aux défis multiples auxquels notre monde est aujourd’hui confronté« , a-t-il ajouté.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut