Le Niger ferme ses frontières et suspend toutes transactions commerciales et économiques avec le Mali - Journal du niger

Politique




Le Niger ferme ses frontières et suspend toutes transactions commerciales et économiques avec le Mali

Le Gouvernement du Niger a décidé, le mercredi 19 Août 2020, de la fermeture de toutes ses frontières aériennes et…

Le Gouvernement du Niger a décidé, le mercredi 19 Août 2020, de la fermeture de toutes ses frontières aériennes et terrestres et de la suspension de toutes les transactions commerciales et économiques avec le Mali, a appris l’ANP d’un communiqué officiel.

Selon ce communiqué, cette décision fait suite à celle prise par la CEDEAO, au lendemain du coup d’Etat contre le régime de Ibrahim Boubacar Keita, de suspendre le Mali de tous ses organes de décision et de lui fermer toutes ses frontières aériennes et terrestres, ainsi que l’arrêt de tous les flux et transactions économiques, commerciales et financières avec ses Etats membres.

Le Mali, note-t-on, est dirigé, depuis le mardi 18 Août 2020, par le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), un groupe d’officiers des forces armées du pays qui a décidé de renverser le régime démocratique du Président Ibrahim Boubacar Keita, qu’ils ont contraint à démissionner.

Ils ont proposé une transition civile de neuf (9) mois avec toutes les forces vives de la Nation malienne. Mais la communauté internationale condamne leur action et demande le rétablissement de l’ordre constitutionnel normal.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne