Politique › Partis politiques

Le parti de L’opposition Moden Fa Lumana en pleine crise de leadership

Le parti Moden Fa Lumana de Hama Amadou est en pleine crise. Alors que les députés du parti réaffirment leur soutien « sans limites » au leader déchu, le nouveau président par intérim est contesté par le bureau politique du parti.

Ce dimanche 28 juillet, des militants du parti sont venus empêcher la conférence de presse de Noma Oumarou, président par intérim de la formation politique. Ces derniers ont été dispersés par la police. Cela fait suite à une rencontre entre les membres du bureau politique national en session statutaire ordinaire qui a eu lieu le 26 juillet dernier, pour délibérer sur la vie du parti et l’organisation du congrès entre autres.

« Le matin, il y a eu une décision de justice qui me confirme intérimaire. Le soir, ils prennent une décision pour désigner un autre intérimaire », a déclaré Noma Oumarou qui a rappelé par la même occasion avoir servi le parti et Hama Amadou durant près de 10 années. « Cela fait près de six ans que je suis à la direction du parti en tant que président intérimaire. J’ai fait près de deux ans en tant que président provisoire. Huit ans. Ce n’est pas que je suis contre Hama. Non. J’ai donné ma vie pour lui ». A-t-il ajouté.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut