› Société

Le PM s’est rendu dans les quartiers inondés de Niamey

Le PM s'est rendu dans les quartiers inondés de Niamey

Le Premier ministre, S.E Brigi Rafini a effectué une série de visites, ce lundi 24 août 2020, dans plusieurs quartiers sinistrés de Niamey par le débordement du fleuve Niger suite aux pluies diluviennes.

Le PM a donc visité les deux rives du fleuve, notamment le centre aghrymet, une partie du quartier kirkissoye et l’école aéroport 2, afin de témoigner le soutien du gouvernement aux populations sinistrées.

« Je pensais que la capitale de Niamey était à l’abri des inondations », a déclaré Brigi Rafini qui a affirmé par la suite que des efforts supplémentaires seront apportés pour protéger les autres zones en proie à la montée des eaux.

Il a également indiqué que plusieurs quartiers de la capitale sont menacés actuellement par la montée des eaux et a appelé les populations qui se trouvent dans les zones dites à risques, d’abandonner les lieux en attendant que des solutions soient trouvées.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut