Le Préfet de Tahoua inspecte les services techniques de son rayon - Journal du niger

Société




Le Préfet de Tahoua inspecte les services techniques de son rayon

Le mardi 27 février 2024, le préfet du département de Tahoua, Yoni Badjieba Dilembou, a effectué une tournée des services…

Le préfet du département de Tahoua, Yoni Badjieba Dilembou, a effectué une tournée des services techniques déconcentrés de son département

Le mardi 27 février 2024, le préfet du département de Tahoua, Yoni Badjieba Dilembou, a effectué une tournée des services techniques déconcentrés de son entité administrative dans la ville de Tahoua. Il s’agissait pour lui de vérifier les conditions de travail des agents de l’État et de leur rappeler leurs obligations.

En effet, le préfet a visité successivement la Direction départementale de la santé (DDS), l’Inspection d’enseignement secondaire général de Tahoua 2 (IESG), la Direction départementale de l’environnement (DDE), l’Inspection franco-arabe et la Direction départementale de l’élevage (DDEL). À chaque étape, il a échangé avec les responsables et les agents sur les activités, les difficultés et les perspectives de leurs services.

Le préfet a également profité de cette occasion pour leur adresser un message ferme et sans équivoque : il leur a demandé de se remettre au travail et de contribuer au développement harmonieux du pays, sous l’impulsion des plus hautes autorités nigériennes, notamment le président du CNSP, chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani, et le Premier ministre, Mahamane Ali Lamine Zeine. Il leur a enjoint de respecter les horaires de service, d’être ponctuels et assidus et de faire leur travail normalement. « La récréation est terminée », a-t-il lancé. « Nous ne tolérerons aucune absence injustifiée », a-t-il averti.

Puisque il a trouvé tous les agents sur leurs lieux de travail, contrairement à sa première visite en décembre dernier, le préfet a constaté avec satisfaction que son message a eu un écho favorable. Enfin, Il a salué la nette amélioration de la présence effective des agents au niveau des différents services visités et les a encouragés à maintenir cet élan.

 

 

 

 

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP