› Politique

Le premier ministre a reçu le chef d’état-major français, après l’attaque d’Inates

Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini, s’est entretenu, ce jeudi matin 12 décembre 2019, avec le chef d’état-major des armées de France, le Général d’armée François Lecointre.

Le responsable militaire français n’a pas fait de déclaration à sa sortie d’audience. L’entretien intervient quelques heures après l’attaque terroriste menée contre le camp militaire d’Inatès, dans la région de Tillabéry, à l’ouest du Niger et qui a causé la mort de plusieurs dizaines de militaires nigériens.

La France dispose d’une base militaire projetée (mise sur pied le temps d’une opération et donc non-permanente) au Niger, où sont stationnés les drones de l’armée de l’air française qui effectuent des missions de renseignement dans le cadre de l’Opération Barkhane au Sahel.
Cette dernière devait faire l’objet d’un Sommet des Chefs d’Etat du G5 Sahel et celui de la France à Pau, dans le sud-ouest de la France, avant d’être reporté suite au drame intervenu à Inatès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut