Société › Télécoms

Le premier ministre Brigi Rafini inaugure le centre communautaire numérique de Harobanda

Le premier ministre Brigi Rafini inaugure le centre communautaire numérique de Harobanda

Le premier ministre, Brigi Rafini a procédé hier, jeudi 04 février 2021 au  5ème arrondissement de Niamey à l’inauguration du centre communautaire numérique de Harobanda dénommé « Hot spot wifi ». 

La cérémonie a enregistré la présence des membres du gouvernement, du Directeur Général de l’Agence de la Société de l’Information (ANSI), le Ministre conseiller M. Ibrahim Saidou Guimba, la représentante résidente du PNUD au Niger et plusieurs autres invités.

Après la coupure du ruban marquant l’inauguration officielle du centre, Mr Brigi Rafini s’exprimé en ces termes :

 » C’est un outil indispensable pour la jeunesse. Cette innovation est la bienvenue. J’ai tenu à faire acte de présence à cette cérémonie pour soutenir très fortement les initiatives de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) qui est en train de faire des miracles. On n’aura pas besoin d’aller chercher ailleurs, donc notre espoir est vraiment fondé sur ces initiatives de numérisation de notre société ».

Aussi, le Chef du Gouvernement nigérien a encouragé l’ANSI à persévérer et à redoubler d’efforts « pour que le Niger constitue ce centre nerveux que le Président de la République appelle de tous ses vœux dans le domaine de technologies de l’information et de la communication ».

M. Brigi Rafini a enfin appelé la jeunesse à utiliser conséquemment ce centre pour qu’elle puisse aller véritablement vers la maitrise de cette technologie et en tirer le plus grand bénéfice.

Pour sa part, le Ministre Conseiller et Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information  a éclairé la lanterne des citoyens sur les avantages de la création d’un centre communautaire numérique: «Les formations dispensées au niveau de Hot Spot Wifi seront de plus simple comme l’initiation à l’ordinateur avec les outils bureautiques et des formations plus élaborées comme la maitrise des réseaux et l’élaboration d’un site web », dixit Ibrahim Saidou Guimba.

Le Directeur Général de l’ANSI a également exhorté  les populations à s’impliquer totalement dans l’animation du centre tout en faisant un bon usage afin de tirer pleinement profit des potentialités qu’il offre.

Notons que, Ces formations qui seront dispensées au profit de toutes les couches socio-professionnelles sans distinction du genre et de sexe seront gratuites.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut