Politique › Sécurité

Le président de la république a reçu le commandant de la Force Barkhane

Le président de la république a reçu le commandant de la Force Barkhane

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, mardi 12 janvier 2021, le Commandant de la Force multilatérale Barkhane, le Général français Marc Conruyt. Ce dernier, accompagné de l’Ambassadeur de la France au Niger est venu faire au Président Issoufou Mahamadou, le point sur les opérations menées par la force Barkhane ainsi que les forces armées des pays alliés au Sahel.

Le Général Marc Conruyt, Commandant de la force Barkhane a indiqué à la presse que l’audience a été l’occasion de présenter au Président de la République, les opérations qui sont en train d’être conduites au Sahel mais aussi celles planifiées pour le futur.

« Nous sommes venus faire  le point au Président de la République des opérations que nous avons récemment menées, ainsi que celles que nous planifions. Ces opérations, nous les menons avec les forces armées maliennes, les forces armées nigériennes, et les forces armées  burkinabés ».

Ainsi, sur l’état d’avancement des opérations, il a affirmé que des actions conséquentes sont menées dans le Gourma malien. Et ces opérations, a précisé le Commandant de la Force Barkhane, engagent de nombreux soldats de tous les pays alliés face à la question du terrorisme. « Je ne donnerai pas de détails sur ce qui se passe mais les opérations sont en cours», a-t-il ajouté. Il a notifié que des résultats positifs et satisfaisant sont obtenus.

M. Conruyt a aussi indiqué  que « ces différentes armées et leurs alliées ont, au cours de cette semaine, mené une opération de grande envergure dans le Gourma Malien contre les terroristes’’

Notons que , la force Barkhane est la force conjointe des pays du G5 Sahel appuyée par les forces françaises dans la lutte contre le terrorisme dans la zone du Sahel.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut