› Politique

Le Président de la République a reçu le Président de la Commission de l’UEMOA

Le Président de la République a reçu le Président de la Commission de l’UEMOA

Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, le lundi 26 avril 2021, le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Abdallah Boureima.

A sa sortie d’audience, M. Boureima a déclaré : « cette tournée a pour objectif de remercier les autorités du pays pour la confiance placée en le collège sortant, mis en place en 2017 et dont le mandat s’achève le 10 mai prochain ».

« Au nom du collège sortant, j’ai exprimé nos vives félicitations et nos vœux de réussite, à SEM Mohamed Bazoum, dans la mission et les hautes fonctions à la magistrature suprême de l’Etat du Niger », a-t-il indiqué.

le président de la Commission de l’UEMOA a indiqué qu’il a remis au Président nigérien le livre-bilan de son mandat 2017-2021, précisant « avoir exécuté ce mandat dans le cadre d’une feuille de route de la Conférence des Chefs d’Etats de l’Union et ce fut un grand plaisir de remettre ce bilan au Président de la République ».

M. Boureima a également évoqué avec le Chef de l’Etat l’avenir des institutions de l’espace communautaire.  « l’avenir de nos Institutions, vu que notre espace communautaire à été confronté à un triple défi au cours de la période de notre mandat, notamment les défis sanitaire, sécuritaire et la crise socioéconomique que nous vivons ».

Il a aussi rappelé au Président de la République « qu’il va hériter d’un dossier important de son illustre prédécesseur, à savoir le dossier sur la sécurité alimentaire et nutritionnel », a conclu le président de la Commission de l’UEMOA.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut