Politique › Diplomatie

Le Président du parlement Nigérien reçoit l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger

Le Président du parlement Nigérien reçoit l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger

Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Seyni  Oumarou a reçu, ce Lundi 26 Avril 2021 en début de matinée à son cabinet,  l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger, SE HERMANN NICOLAI.

A sa sortie d’audience, le diplomate Allemand a déclaré à la presse être venu ‘’ féliciter le président Seyni Oumarou pour la transition démocratique d’une Assemblée a une autre, d’un Gouvernement à un autre, une transition qui est observée  avec une grande satisfaction par le monde entier, qui  donne un poids particulièrement  fort  a la voix du Niger sur tout le continent Africain et le monde entier. Avec cette transition le Niger bénéficie d’une très grande légitimité que beaucoup de pays de la  sous-région peuvent en profiter’’.

’’ Nous avons évoqué nos  relations de coopération de plus d’un demi-siècle,  il y’a des régions , des secteurs prioritaires, d’où  un secteur qui devient de plus en plus prioritaire, celui de la décentralisation au Niger qui permet à l’Etat d’être  plus fort dans les localités  où il ne l’est pas, ce qui est très  important pour faire face à la menace terroriste et faire face aussi a  ceux qui veulent amener les jeunes à  les rejoindre  pour combattre l’Etat ‘’ a –t-il expliqué.

Selon toujours  le diplomate allemand ‘’il n’y a rien de plus  meilleur qu’un Etat qui sait rendre  à sa  population un service qu’elle attend de lui, dans ce conteste, la décentralisation est l’un des moyens  clé de la coopération entre le Niger et l’Allemagne, c’est pourquoi en Allemagne nous sommes  très satisfaits des résultats des élections  locales au Niger’’.

Il a enfin conclu en demandant de ne pas oublier l’importance des élections locales ‘’parce que ça donne une légitimité, un poids aux élus locaux pour mieux pouvoir résoudre les questions auxquelles ils font face dans leur contexte local’’.

La République fédérale d’Allemagne entretient des relations de coopération avec le Niger dans plusieurs domaines  tels que la sécurité, le développement, et la formation, rappelle-t-on.

ISA/AS/


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut