› Politique

Le Président Issoufou inaugure le 3ème pont de Niamey dénommé ‘’Pont Général Seyni Kountché’’

Le Président Issoufou inaugure le 3ème pont de Niamey dénommé ‘’Pont Général Seyni Kountché’’

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a procédé, ce jeudi 18 février 2021, à l’inauguration officielle du 3ème pont sur le fleuve Niger au niveau de la capitale Niamey dénommé ‘’Pont Général Seyni Kountché’’.

Cette cérémonie d’inauguration a vu la participation des membres du gouvernement, des présidents des institutions, les ambassadeurs et autres personnalités accréditées au Niger, et surtout celle de Zhang Lijun, Ambassadeur  de la République populaire de Chine au Niger.

‘’Je suis très heureux d’avoir procédé à l’inauguration du 3ème pont de la ville de Niamey dénommé ‘’Pont général Seyni kountche’’  s’est réjoui le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou à la fin de la cérémonie d’inauguration.

Le Président Issoufou Mahamadou de faire savoir que ‘’Ce pont rend hommage  à un homme célèbre, un grand Chef militaire et grand Chef d’Etat qui a marqué l’histoire du Niger’’ avant d’indiquer qu’en même temps qu’il a voulu célébrer la mémoire du Général Seyni Kountché, il voulait que ‘’ce Pont soit le symbole de notre unité’’.

‘’Le Niger est un pays un et indivisible’’ a dit le Chef de l’Etat qui a appelé en cette veille des élections  ‘’tous les nigériennes et nigériens à ne jamais perdre de vue l’importance de leur unité’’.

Le Président Issoufou a, par la suite, saisi l’occasion pour remercier la République populaire de chine parce que ‘’ce pont a été construit par cette dernière’’.

‘’C’est le deuxième pont que la République populaire de chine nous construit en 10 ans’’  a-t-il rappelé tout en précisant que ‘’la Chine, dans le cadre de sa coopération, a eu à réaliser également d’autres infrastructures  aux bénéfices du peuple  nigérien comme l’hôpital de référence de Niamey, des châteaux d’eau et le pétrole à Zinder’’.

‘’Nous avons avec la République populaire de chine une coopération très dynamique, une coopération qui rentre dans le cadre des priorités qui nous sont fixées et qui correspondent aux besoins vitaux du peuple nigérien’’ a conclu le Chef de l’Etat.

D’un coût global de 44 milliards de francs CFA entièrement financé par la République populaire de Chine, ce pont permet de relier les deux rives du fleuve Niger fluidifiant ainsi la circulation dans cette zone, rappelle-t-on.

Source : ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut