› Politique

Le Président Issoufou Mahamadou élève son Premier Ministre à la dignité de Grand Croix de l’Ordre National du Niger

Le Président Issoufou Mahamadou élève son Premier Ministre à la dignité de Grand Croix de l’Ordre National du Niger

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a décoré son Premier Ministre Brigi Rafini en l’élevant à la dignité de ‘’Grand Croix de l’Ordre National du Niger » lors d’une cérémonie solennelle organisée  vendredi 26 Mars à la Présidence de la République.

Cette croix, note-t-on, est la plus grande distinction honorifique du Niger. Selon le Président Issoufou Mahamadou, le Premier Ministre Brigi Rafini a mérité cette distinction par son engagement au travail et le respect du cahier de charge qui lui a été confié.
« Monsieur le Premier Ministre, Vous avez assumé, pendant dix ans, les charges de Chef de Gouvernement de la République du Niger. Votre engagement pour l’intérêt général, votre sens de l’Etat, votre capacité d’écoute, votre patience et votre talent de régulateur ont permis au Niger d’opérer des réformes qui ont largement contribué à sa stabilité, à son développement économique, social et culturel. Toutes qualités qui vous ont permis de remplir pleinement le cahier de charge que je vous ai confié », a déclaré le Président Issoufou, avant de porter la croix à son second dans l’exécutif nigérien.
Juste après la décoration, le Premier Ministre Brigi Rafini a, à son tour, remercié le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placée en lieu durant une décennie, avant de rendre hommage aux membres de son gouvernement.
Cette distinction vient « honorer, au-delà de ma personne, l’ensemble de l’équipe gouvernementale que je dirige », s’est réjoui M. Rafini.
Il a aussi salué le ‘’leadership exemplaire’’ et ‘’les efforts énormes couronnés de succès’’ du Président Issoufou.
M. Brigi Rafini, indique-t-on, est nommé à ce poste par le Président Issoufou depuis l’accession de celui-ci à la magistrature suprême du Niger en Avril 2011.
Avant lui, le Niger n’a jamais connu un Premier Ministre qui a passé dix (10) ans à la tête du Gouvernement. Le nouveau Président de la République élu, Bazoum Mohamed, qui remplacera Issoufou Mahamadou, en fin de mandat, prêtera serment le vendredi 2 Avril prochain.

Source : ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut