› Sport

Le Président Mohamed Bazoum rencontre une délégation d’athlètes nigériens de taekwondo et de boxeur

Le Président Mohamed Bazoum rencontre une délégation d’athlètes nigériens de taekwondo et de boxeur

Le Président de la République Mohamed Bazoum a rencontré, dans l’après-midi du mardi 8 juin 2021, une délégation d’athlètes nigériens composée de taekwondoka et de boxeurs ayant pris part au tournoi africain de Dakar.

Il s’agit notamment d’Abdoul Razak Alfaga et de Melle Balkissa qui ont été tous champions en remportant la médaille d’or de leurs catégories respectives.

« Je suis trés heureux de vous accueillir à l’occasion de votre retour de compétitions où vous avez été parties prenantes et je voudrais vous féliciter pour vos performances et pour les résultats très honorables dont nous sommes trés fiers que vous avez réalisés », a déclaré le Président de la République au cours de cette rencontre.

« Alfaga, vous faites personnellement honneur à notre pays. Nous vous avons déjà célébré à plusieurs occasions. Vous maintenez le même cap malgré les difficultés. C’est la preuve que vous êtes un athlète exceptionnel avec de longévité remarquable parce que vous avez beaucoup de volonté », a indiqué le Chef de l’Etat à l’endroit de celui qui trône depuis quelques années sur les tatamis internationaux.

Quant au président de la fédération nigérienne de taekwondo, M. Soumana Sanda, il a informé Chef de l’Etat que sur 9 athlètes alignés, le Niger a pu décrocher 5 médailles. « C’est dire qu’il y a une nécessité absolue à reconnaitre enfin qu’aujourd’hui le taekwondo s’impose comme leader dans le domaine du sport » au Niger.

« Il est évident que sur tous les théâtres de compétition, le taekwondo nigérien est devenu incontournable et nous allons continuer à aider au mieux des moyens que nous disposons afin que la dynamique puisse se pérenniser », a-t-il promis.

Notons que cette rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports .

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut