International › APA

Lutte contre Ebola : le Royaume-Uni à la rescousse de l’Ouganda

En soutien à ses efforts contre l’épidémie d’Ebola, Kampala bénéficiera d’une aide de 2,2 millions de livres sterling (1,6 milliard F CFA).Au moins 19 personnes sont mortes depuis que l’Ouganda a confirmé sa dernière épidémie d’Ebola en septembre dernier. Pour traiter les malades et briser la chaîne de contamination, le Royaume-Uni va financer l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) et le Programme alimentaire mondial (Pam) pour qu’ils interviennent dans ce pays de l’Afrique de l’Est.

Selon une déclaration de l’Ambassade du Royaume-Uni à Kampala, faite ce vendredi, l’OMS recevra 400.000 livres sterling (302 millions F CFA) pour améliorer l’enquête sur les cas, la recherche des cas contacts, mais aussi pour soutenir le diagnostic en laboratoire et renforcer la coordination de la réponse.

En outre, 900.000 livres sterling (679,5 millions F CFA) seront remis à l’Unicef. Objectif : prévenir la transmission de la maladie grâce à un engagement renforcé auprès des communautés locales, à l’amélioration de l’assainissement et de l’hygiène dans les centres de santé communautaires et les écoles.

Le Pam recevra également 900.000 livres sterling (679,5 millions F CFA) pour soutenir le transport, la logistique et le stockage des équipements de la réponse des Nations Unies, la fourniture d’équipements pour la chaîne du froid et le soutien à la mise en place d’unités de traitement du virus Ebola.

À la demande du gouvernement ougandais, un expert a été envoyé à Kampala pour y soutenir l’OMS dans la gestion des cas d’Ebola. Sous peu, il sera rejoint par d’autres spécialistes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut