› Politique

Mahamane Ousmane appelle à des manifestations pacifiques continues à partir du 30 mars 2021

Mahamane Ousmane appelle à des manifestations pacifiques continues à partir du 30 mars

Dans une déclaration rendue publique, lundi 29 mars 2021, le candidat de l’opposition politique, Mahamane Ousmane appelle à des « manifestations pacifiques et citoyennes » sur toute l’étendue du pays à partir de ce mardi 30 mars 2021. Il s’agira pour l’opposition de  réclamer la victoire de son candidat, Mahamane Ousmane du RDR Tchanji, au second tour de l’élection présidentielle ainsi que d’exiger la libération des détenus politiques.

« Je demande à toutes les structures de la CAP 20-21-ACC-FRC et Alliés, à tous les citoyens nigériens épris de paix et de justice d’organiser des marches citoyennes pacifiques sur toute l’étendue du territoire de la République à partir du mardi 30 mars 2021 », a-t-il écrit dans un message.

Dans la déclaration, l’ancien Président de la République du Niger du 16 avril 1993 au 27 janvier 1996 précise que « ces manifestations seront poursuivies sans arrêt jusqu’à la reconnaissance des vrais résultats sortis des urnes consacrant la victoire du Changement et la libération sans condition de tous les prisonniers politiques arbitrairement détenus ».

Ci- dessous l’intégralité de la déclaration :

appel du 29 03 2021

appel du 29 03 2021 BIS

appel du 29 03 2021 BIS1


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut