International › APA

Maroc/Covid-19 : Explosion du nombre de cas de contamination, 539 cas en 24 heures

Un nombre inquiétant de cas de contamination au Covid-19 a été enregistré ce vendredi au Maroc, avec 539 cas détectés en 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés au coronavirus à 9613, annonce le ministère de la santé.Cette explosion est en partie due à un foyer d’infection dans des unités de conditionnement de fraises dans la province de Kénitra, à 40 km de la capitale Rabat.

Outre les 457 nouveaux cas enregistrés dans la région Rabat-Salé-Kénitra, les autres cas ont été détectés dans les régions de Casablanca-Settat (13 cas), Marrakech-Safi (29 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (27 cas) et Fès-Meknès (13 cas),  fait savoir le ministère, soulignant que les cas actifs sont au nombre de 1283 au niveau national.

À ce jour, le ministère de la Santé dénombre 213 décès et 8117 guéris. 1283 cas sont encore actifs. Un total de 496.023 cas a été exclu suite à un résultat négatif du laboratoire.

Le ministère a invité les citoyens à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Le Maroc a pris une série de mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu’au 10 juillet prochain.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut