International › APA

Maroc : L’assaut de migrants clandestins près de Melilla résulte d’un plan « prémédité » (gouvernement)

Les incidents qui ont eu lieu vendredi 24 juin, lors d’une tentative d’assaut groupé de migrants clandestins contre la clôture métallique au niveau de la province de Nador, près de Melilia, résultent « d’un plan prémédité », a révélé, jeudi, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.Il a ajouté que « ce plan a été organisé de manière très différente des opérations souvent menées par les immigrants qui tentent d’entrer à Melilia ».

Le responsable gouvernemental a souligné que le Conseil national des droits de l’Homme a envoyé une délégation à Nador et régions. « Les recherches et les enquêtes judiciaires se poursuivent à ce sujet », a-t-il confirmé.

Au moins 23 personnes ont perdu la vie lors de la tentative de quelque 2000 migrants africains de pénétrer par la force dans l’enclave espagnole de Melilla à partir du territoire marocain.

Le Bureau des droits de l’homme de l’ONU et des experts indépendants onusiens ont réclamé l’ouverture d’une « enquête immédiate et indépendante ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut