International › APA

Maroc : Le gouvernement décide de rouvrir les stades

Le gouvernement a décidé la réouverture des stades devant le grand public, a annoncé un communiqué du département du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.Ce dernier a reçu, ce jeudi 24 février, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, pour discuter de la réouverture des stades devant le public, explique ledit communiqué.

La décision a été prise conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suivant les recommandations du comité scientifique et technique tout en prenant en considération l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le Royaume.

Akhannouch a exhorté le président de la FRMF à prendre toutes les dispositions et mesures susceptibles d’assurer la mise en œuvre de cette décision.

A cet effet, Fouzi Lekjaa s’est réuni avec le Comité directeur de la FRMF en présence des présidents des clubs et a annoncé que le public pourrait revenir dès ce weekend pour les matchs de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF.

Le Raja accueille, ce vendredi, le Horoya Conakry, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupe de la  C1. Le Wydad reçoit le Zamalek, pour la même compétition, samedi. Et dimanche, la Renaissance de Berkane sera l’hôte de Simba SC (Tanzanie), pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la C3.

Toutefois, cette option est conditionnée à l’aval de la Confédération africaine de football. Le patron de la FRMF a déclaré avoir envoyé une demande à la CAF et qu’il attendait la réponse du président Patrice Motsepe, ce soir.

Concernant les clubs du championnat marocain, dans ses deux divisions, ils peuvent accueillir leur public respectif dès la 18e journée, qui débute vendredi 25 février.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut