International › APA

Mauritanie : Ouverture du procès inédit de l’ex-président Mohamed Ould Abdelaziz

Un procès d’une ampleur historique en Mauritanie. L’ancien président Mohamed Ould Abdelaziz a comparu devant le tribunal de Nouakchott. Il est accusé notamment de corruption, de blanchiment d’argent ou encore d’enrichissement illicite, durant les dix années où il était au pouvoir.Le procès de l’ex-président Mohamed Oulad Abdelaziz s’est ouvert, ce mercredi à Nouakchott. Dix mis en cause poursuivis dans cette affaire ont été présents au prétoire, alors que deux autres étaient absents, dont un en état fuite.

Ould Abdelaziz est accusé de corruption, de blanchiment d’argent ou encore d’enrichissement illicite, durant les dix années où il était au pouvoir.

Selon le site électronique +Sahara Media+ l’homme d’affaires, Mohamed Ould Boubat poursuivi également dans cette affaire, n’a pas comparu devant le tribunal, du fait qu’il se trouve à l’étranger pour traitement médical. Mais, le juge de la séance a considéré que Ould Boubat comme « un fugitif de la justice ».

Le juge de la séance a également posé des questions sur le représentant de l’Instance Arrahma, dont le siège est resté vacant tout au long de l’audience, sans préciser la raison de son absence.

Le reste des accusés a assisté à la séance. Il s’agit de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, Yahya Ould Hadmine, Mohamed Salem Ould Al-Bashir, Mohamed Abdallah Ould Oudaa et Taleb Ould Abdi Val, en plus de Mohamed Ould Amasboua.

Le début de l’audience a été retardé de plusieurs heures en raison de la complexité des procédures de sécurité à la porte du Palais de justice, ce qui a poussé le juge à la suspendre à plusieurs reprises, en attendant l’entrée des avocats.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut