International › APA

Mondial-2022: Le coach marocain dévoile la liste des 23 joueurs pour le match contre la RDC

Le sélectionneur marocain, de football, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation des Lions de l’Atlas face à La RD Congo qualificative pour la Coupe du monde, Qatar 2022.Lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, , Vahid Halilhodzic, a insisté sur la nécessité de soutenir les Lions de l’Atlas qui sont proches d’une sixième qualification historique en Coupe du monde, appelant les médias à créer un climat positif autour de la sélection nationale qui entrera en stage de préparation lundi 21 mars.

«Il faut créer l’union sacrée autour de l’équipe nationale. Cette équipe mérite du respect. Il a besoin de tout le monde : la presse, les supporters pour atteindre son objectif à savoir la qualification à la Coupe du monde. C’est fondamental. On a besoin de tout le monde », a-t-il lancé aux journalistes présents à cette conférence de presse.

Sur les chances de qualification du Maroc, le technicien bosniaque s’est montré très optimiste même s’il reconnaît que la mission des Lions de l’Atlas ne sera pas facile. « la double confrontation comptant pour le barrage qualificatif pour la Coupe du monde est un moment très importants pour le football marocain et pour cette génération de joueurs qui est en train de naitre. Jouer la Coupe du monde est quelque chose d’exceptionnelle. Mon objectif depuis que je suis venu est de qualifier le Maroc en Coupe du monde. Je suis optimiste », a-t-il dit.

Voici par ailleurs la liste des 23 joueurs convoqués:

Gardiens de but

Yacine Bounou, Munir El Kajoui et Ahmed Réda Taghnaouti

Défenseurs

Achraf Hakimi, Soufiane Alakouch, Attiat Allah, Adam Massina, Jaouad El Yamiq, Samy Mamee, Soufiane Chakla, Romain Saïss et Nayef Aguered

Milieux de terrain

Sofyan Amrabet, Fayçal Fajr, Yahya Jabrane, Selim Ammallah Azzedine Ounahi, Illyas Chair, Imran Louza

Attaquants

Munir El Haddadi, Soufiane Boufal, Abdessamd Ezzalzouli, Ryan Mamee, Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nseyri et Tarik Tissoudali.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut