International › APA

Mozambique : une autre tempête tropicale attendue

Une autre tempête tropicale se dirige vers le Mozambique et devrait toucher terre vendredi, selon l’Institut national de météorologie (INAM).L’INAM a indiqué dans un communiqué que ce cyclone dénommée Gombe était un système de basse pression qui s’est récemment formé à Madagascar et a évolué en tempête tropicale qui devrait atteindre le canal du Mozambique jeudi avant de s’approcher des côtes mozambicaines vendredi.

« Gombe pourrait influencer le temps dans les provinces de Cabo Delgado, Nampula et Zambezia, avec l’apparition de fortes pluies, accompagnées d’orages et de vents forts », a averti l’INAM.

L’Institut a déclaré qu’il surveillait de près la tempête et qu’il allait publier régulièrement des mises à jour pour s’assurer que les habitants des provinces touchées restent vigilants. Le Mozambique est sujet aux tempêtes tropicales et aux cyclones qui se développent dans l’océan Indien à cette époque de l’année.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut