› Politique

Niamey : Le Premier Ministre reçoit le Directeur général de l’ASECNA

Niamey : Le Premier Ministre reçoit le Directeur général de l’ASECNA

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce lundi 14 juin 2021 à son cabinet, le Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Monsieur Mohamed Moussa.

Il est venu rendre compte au Chef de gouvernement de l’avancement des dossiers de l’Agence, à l’occasion de la cérémonie qui sera organisée le 16 juin dans le cadre de la gestion des aéroports du Niger par l’ASECNA.

‘’Nous avons donc exposé la situation au Premier Ministre qui nous a félicité et encouragé pour le succès que nous avons enregistré dans le cadre de la gestion de notre coopération entre l’ASECNA et le Niger’’ a annoncé le Directeur général.

‘’Nous avons la chance d’être du Niger, le Premier Ministre nous a prodigué des conseils afin de poursuivre cette excellente coopération depuis la naissance de l’ASECNA en 1959’’ a-t-il affirmé.

Mohamed Moussa s’est dit être  très sensible au conseil du Premier ministre, à son soutien à l’endroit de l’Agence.

‘’Il nous a félicité pour le succès que nous avons eu l’année précédente, notamment en matière de la surveillance radar dans les capitales, mais aussi pour la grande réussite dans le cadre de la surveillance dans les avions dans l’espace ASECNA qui fait 16 millions de kilomètres carrés que nous sommes capables de surveiller grâce aux technologies du satellite’’ a poursuivi le Directeur général de l’ASECNA qui s’est dit ‘’très réconforté du soutien du Premier Ministre qui a décidé de nous appuyer surtout pour faire face aux difficultés actuelles liées à la Covid 19’’.

Il a, par ailleurs,  donné au Chef de gouvernement les assurances nécessaires  ‘’de poursuivre l’engagement de l’ASECNA à remplir les conditions voulues par les Etats dans la sécurité de la navigation aérienne’’.

Cette audience s’est déroulée en présence du Président du Conseil d’Administration de l’ASECNA Jean Lamy, du Ministre des Transports  Oumarou Malam Alma  et du Représentant de l’ASECNA auprès du Niger, Mahamadou Abdoulaye.

Source : ANP


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut