Société › Société

Niamey : ouverture d’une conférence internationale sur la démocratie

(c) Droits réservés

La rencontre qui s’ouvre ce jour dans la capitale nigérienne va enregistrer la présence d’anciens Chefs d’Etat.

La capitale du Niger, Niamey abrite dès ce 2 octobre 2019, une conférence internationale sur le constitutionalisme et la consolidation de la démocratie en Afrique. L’initiative est du National Democratic Institute (NDI), en partenariat avec Africa Forum, Osiwa et la Fondation Koffi Anan.

Le directeur régional du NDI, le Camerounais Christopher Fomunyoh, a été, à cet effet, reçu en audience hier par le Président Issoufou Mahamadou. « Nous sommes très honorés que cette cérémonie soit présidée par le Président de la République », s’est réjoui le responsable de ce think tank américain, au terme de l’échange.

Cela, a-t-il ajouté, « témoigne pour le NDI, une structure partenaire du Niger, le soutien que nous continuons de bénéficier de la part des nigériens à travers le Président Issoufou Mahamadou et tous les acteurs de la société civile et des partis politiques toutes tendances confondues avec lesquels nous travaillons en partenariat ici au Niger ».

La rencontre qui s’ouvre ce jour, va enregistrer la présence d’anciens Chefs d’Etat. Les travaux se déroulent à l’hôtel Radisson Blu de Niamey



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut