Niger : 19 civils tués et plusieurs blessés à Dey-Koukou (Tillabéri) - Journal du niger

PolitiqueSécurité




Niger : 19 civils tués et plusieurs blessés à Dey-Koukou (Tillabéri)

Dans la nuit du mercredi 28 juillet 2021, des individus armés non identifiés venus à bord de motos ont mené une…

Niger : 19 civils tués et plusieurs blessés à Dey-Koukou (Tillabéri)

Dans la nuit du mercredi 28 juillet 2021, des individus armés non identifiés venus à bord de motos ont mené une attaque terroriste à Deykoukou dans le département de Banibangou (Tillabéri). Selon un communiqué du ministre en charge de l’intérieur en date du 29 juillet, cette attaque a occasionné la mort de 19 civils ; 3 blessés et  1 porté disparu.

Le ministre rassure que ‘’les dispositions sécuritaires et sanitaires sont renforcées dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de cette attaque criminelle’’.

En cette douloureuse circonstance, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation adresse, au nom du président de la république et à son nom propre, ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Aussi, Le ministre en charge de l’intérieur lance un pressant appel à l’endroit de la population à ‘’redoubler de vigilance’’ avant de réaffirmer ‘’la ferme détermination du gouvernement à poursuivre la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes’’.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne