› Santé

Niger : 27 cas du variant Omicron lors des séquençages de la semaine dernière

Le Niger a identifié 27 cas du variant Omicron lors des séquençages de la semaine dernière, a-t-on appris de source officielle lundi à Niamey.

Cette notification du variant Omicron, selon le ministre nigérien de la Santé publique Idi Illiassou Maïnassara, coïncide avec la survenue d’un nombre croissant de cas positifs de COVID-19 ces derniers jours.

« Le nombre de nouveaux cas positifs est en légère hausse par rapport à la semaine précédente. Un total de 60 nouveaux cas a été notifié cette semaine contre 50 cas la semaine précédente », selon un communiqué du gouvernement. De même, le taux d’attaque (TA) hebdomadaire est passé de 0,21 cas pour 100.000 habitants la semaine précédente à 0,25 cette semaine.

Le Niger comptait, en date de samedi dernier, 7.438 cas de COVID-19 dont 276 décès, selon le bilan officiel.

Face à cette situation, en plus des mesures de lutte déjà en place et du déploiement de la vaccination, le Niger a renforcé les mesures de surveillance, a assuré M. Maïnassara, qui a appelé la population au respect strict des différentes mesures de protection individuelle et collective.

La vaccination constitue le moyen le plus efficace de prévention et d’arrêt de la propagation de cette maladie, particulièrement pour empêcher la survenue de formes graves de la maladie, a souligné le ministre.

source: news.aniamey.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut