› Société

Niger : 33 morts et 46 blessés dans les inondations

Depuis le début du mois de juillet 2022, le Niger enregistre des fortes pluies atteignant jusqu’à deux cent (200) millimètres par endroit.

 

Trente-trois (33) personnes ont été tuées et quarante-six (46) autres blessées dans des inondations, depuis le début de juillet. L’annonce a été faite par les services de la protection civile.

« Les inondations enregistrées depuis le début de la saison pluvieuse ont causé au total la mort de 33 personnes et blessé 46 autres », a indiqué la direction de la protection civile dans un communiqué publié jeudi.

Selon la même source, ce sont au total soixante-neuf (69) mille 256 personnes qui ont été affectées par les inondations à la date du 16 août courant. En plus des décès, plusieurs dégâts matériels ont aussi été enregistrés.

Un précédent bilan publié le 21 juillet faisait état de 24 personnes tuées et 36 autres blessées. Depuis le début du mois de juillet, le Niger enregistre des fortes pluies atteignant jusqu’à deux cent (200) millimètres par endroit.

Dans de nombreux départements du pays, ces pluies ont provoqué des effondrements de maisons et des noyades. Pour rappel, selon le bilan bureau de coordination de l’action humanitaire de l’ONU (OCHA), 2021 le Niger a aussi enregistré des inondations qui ont affecté plus de 250 mille personnes, dont 77 tuées.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut