› Société

Niger : 6 morts dans un accident de la route près de Niamey

Au moins six(6) personnes ont été tuées et dix-neuf (19) autres ont été blessées, dimanche, dans un accident de la route à la sortie ouest de la capitale Niamey et dans la commune de Karma, a rapporté le maire de cette commune.

 

 

« Grave accident entre un véhicule Hiace et un camion benne à 6 kilomètres de Karma », a indiqué le maire Abass Diallo sur sa page Facebook, publiant des photos de l’accident.

Il a précisé que le bilan sur place est de 6 morts et 13 blessés qui ont été évacués à hôpital national de Niamey.

Selon le maire, le véhicule Hiace, servant de moyen de transport des voyageurs entre Niamey et les autres localités du pays, est entré en collision avec le camion en stationnement.

En août dernier, au moins dix personnes ont été tuées et une dizaine d’autres ont été blessées dans un accident semblable, lorsqu’un bus de transport dans la région de Tahoua, au nord-ouest du Niger, est sorti de la route avant de se renverser.

Selon des statistiques du ministère des Transports, les accidents de la circulation et de la route tuent environ mille (1000) personnes au Niger chaque année.

Ils sont dus, entre autres, à l’excès de vitesse, à des défaillances techniques des véhicules, à la surcharge et au mauvais état de certaines routes.

 

source: aa.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut