Société › Education

Niger : BIA apporte son appui à l’éducation

Une convention de partenariat tripartite a été signée le 14 juillet 2022, par BIA Niger, la FIM et le Ministère de l’Éducation Nationale.

 

BIA Niger, filiale du groupe BCP (Maroc), s’engage à financer la construction de salle de classe en matériaux définitifs à l’école Lossougoungou 5. Cet engagement entre en droite ligne d’une convention de partenariat tripartite entre BIA Niger, la FIM et le Ministère de l’Éducation Nationale.
Ladite convention a été signé le 14 juillet 2022 par Mme Nana Aissa ANGO, Directrice Générale de BIA Niger, Pr Ibrahim NATATOU, Ministre de l’Éducation Nationale et M. Ibrahim WEIFANE, Secrétaire Exécutif Adjoint de la Fondation Issoufou Mahamadou.

BIA Niger s’associe à la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) dédiée à la mobilisation des ressources au profit d’une éducation de qualité.
Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture), visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut