› Santé

Niger/COVID-19: 278 patients ont été déclarés positifs (Ministère de la Santé)

Niger COVID-19

Selon un communiqué du ministère nigérien de la Santé lu mardi soir à la télévision, le Niger a enregistré mardi 25 nouveaux cas d’infection de COVID-19. Portant à 278 le nombre total de personnes atteintes sur le territoire national.

Selon la même source, le nombre de décès dus à la pandémie au coronavirus est monté à onze, tandis que le nombre de patients déclarés guéris est passé à 28.

« A ce jour, 278 patients ont été déclarés positifs au COVID-19, parmi lesquels 239 sont en cours de traitement, 28 sont sortis guéris, et onze décès », précise le communiqué, ajoutant que parmi ces 25 nouveaux cas positifs au COVID-19, 19 sont masculins.

« L’état de santé des patients pris en charge est stable », a-t-on assuré.

Le premier cas confirmé dans le pays a été signalé le 19 mars dernier et le premier décès dû au nouveau coronavirus enregistré le 24 mars dernier.

Le gouvernement nigérien a demandé à la population de rester sereine, assurant que toutes les dispositions avaient été prises pour circonscrire la pandémie.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut