› Politique

COVID-19: La CENI suspend les opérations d’enrôlement biométrique à Niamey

Niger COVID-19

En raison des mesures prises par le gouvernement du Niger, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de suspendre les opérations d’enrôlement biométrique, en cours dans la région de Niamey.

Dans un communiqué, signé par Me Issaka Souna, président de la CENI, cette décision de la CENI a été prise compte tenu de la situation sanitaire dans la région de Niamey. Le couvre-feu  et l’isolement sanitaire appliqué dans la ville de Niamey, perturbent les opérations de l’enrôlement biométrique.

Ainsi, la CENI se conforme aux instructions du gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. Notons que la ville de Niamey enregistre 74 cas confirmés de coronavirus dont 5 décès.

Selon le communiqué, les opérations reprendront dès que les circonstances le permettront. Le matériel d’enrôlement déployé sur le terrain sera rapatrié au hub de Niamey.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut