Santé › Actualité

Niger / COVID 19 : Un crédit de 12,7 millions d’euros et un don de 10 millions de DTS de l’AID pour financer la riposte

Le gouvernement réuni en conseil des ministres, ce jeudi 10 novembre 2022 sous la présidence du Président Bazoum, a adopté le projet de loi autorisant la ratification de l’Accord de financement.

 

12,7 millions d’euros et un don de 10 millions de DTS provenant de l’Association Internationale de Développement (AID). C’est le montant total de l’aide reçu par le gouvernement du Niger. Cet accord signé le 03 septembre 2022 à Niamey, entre la République du Niger et l’Association Internationale de Développement (AID) est constitué pour le deuxième financement additionnel du Projet de riposte d’urgence au Covid-19 au Niger.

Et c’est lors du conseil des ministres de ce 10 novembre, que le projet de loi autorisant cet accord de financement a été voté. ‘’L’objectif global de ce Projet financé par l’Accord du présent projet de loi est de répondre à la menace posée par la Covid-19 et de renforcer les systèmes nationaux de santé publique au Niger’’ explique le communiqué du conseil des ministres.

Ce projet de loi sera transmis à l’Assemblée Nationale pour adoption, indique-t-on.

Depuis le début de la pandémie, le Niger a enregistré au total 9430 cas de Covid-19 parmi lesquels 314 décès.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut