Politique › Institutionnel

Niger : L’Assemblée Nationale approuve des textes sur la sécurité routière en Afrique et le parlement panafricain

Niger : L’Assemblée Nationale approuve des textes sur la sécurité routière en Afrique et le parlement panafricain

Les parlementaires nigériens ont entériné ce lundi 11 Mai 2020 la ratification de la charte Africaine sur la sécurité routière et le protocole à l’acte de l’union africaine relatif au parlement panafricain.

En ratifiant cette Charte, le Niger s’engage à créer des Agences, chefs de file de la sécurité routière avec pour missions de dispenser des conseils politiques au Gouvernement en matière de sécurité routière et de coordonner la mise en œuvre des stratégies de sécurité routière.
La charte Africaine sur la Sécurité Routière avait été adoptée la 13 janvier 2016 par la 26ème Session Ordinaire de la conférence, tenue à Addis-Abeba(Ethiopie), rappelle-t-on.

En outre, Les parlementaires ont également approuvé la loi relative à l’acte Constitutif de l’Union Africaine relatif au Parlement Panafricain, adopté le 27 juin 2014 en marge de la vingt-trois (23ème) Session Ordinaire de la Conférence tenue à Malabo (Guinée Equatoriale).
Le gouvernement Nigérien a adopté ce projet de loi le vendredi 10 Janvier 2020, rappelle –ton.
L’Assemblée Nationale a entamé, le 03 avril dernier, sa première session ordinaire dite session des lois et durera 3 mois.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut