Société › Société

Niger : le Palais des congrès de Niamey bientôt rénové

(c) Droits réservés

D’un coût de 4 milliards de Francs CFA, les travaux seront réalisés en  prélude à la conférence de l’Union africaine prévue en juillet.

Le gouvernement nigérien vient de passer une entente directe « sans mise en concurrence » avec l’entreprise turque Summa pour la rénovation partielle du Palais des congrès de Niamey – ouvert en 1982. Montant des travaux : 4,1 milliards de Francs CFA.

Ledit chantier est entrepris en  prélude à la 33e Conférence de l’Union africaine qui se tiendra à Niamey la capitale, en juillet prochain.

Ce marché, renseigne le communiqué final sanctionnant le conseil des ministres du 15 avril, a été conclu conformément au décret du 17 septembre 2018, accordant une dérogation spéciale à l’Agence nationale de l’Union africaine Niger 2019, sur les procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut