› Société

Niger : l’Organisation patronale des gares modernes lève son mot d’ordre de grève

Droits réservés.

Elle s’est exprimée dans un communiqué publié le dimanche 13 février 2022, levé le mot d’ordre de grève qu’elle projetait de tenir du 16 au 18 Février 2022.

 

L’Organisation Patronale des Gares Modernes du Niger (OGPM) a, dans un communiqué publié le dimanche 13 février 2022, levé le mot d’ordre de grève qu’elle projetait de tenir du 16 au 18 Février 2022.

« Suite à notre rencontre avec les membres du gouvernement, vu les débats qui ont été sincères et fructueux et qui ont abouti à la création d’un comité technique chargé de prendre en charge les revendications des Gares Modernes, l’OPGM  décide de l’annulation de mot d’ordre de grève des départs prévu du 16 au 18 Février 2022 » indique le communiqué de l’organisation patronale.

Rappelons que la plate-forme revendicative de l’OPGM se résumait à l’ouverture de discussions franches et sincères avec les autorités afin de trouver dans le cadre du dialogue social des solutions aux problèmes récurrents de l’état des routes qui, au-delà des préjudices causés aux Bus, sont la cause de beaucoup d’accidents de la route, l’allègement des postes de contrôles  et autres tracasseries routières, la suppression de la TVA.

L’OPGM a demandé également l’annulation de la taxe dite « doit de soties » et les autres taxes communales, la suppression des redevances, et enfin la création d’un comité permanent incluant les Gares Modernes et les ministères concernés par nos différentes préoccupations.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut