› Politique

Niger : Plaidoyer pour l’adoption de la loi leur accordant une subvention de l’Etat

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de le 21 octobre 2021, une délégation de la Coordination Nationale des Radios Communautaires du Niger.

 

 

« L’ objet de notre rencontre avec le Premier Ministre est de lui présenter la situation des médias communautaires au Niger », a déclaré à la presse M. Moussa Hassan, le Secrétaire Général de ladite Association, précisant qu’aujourd’hui le Niger compte quelque 202 radios communautaires, parmi lesquelles plus de 187 ne fonctionnent pas par manque de ressources, d’après news.aniamey.com.

Selon lui, dans la sous région (Burkina Faso, Bénin et Cote d’ivoire), des fonds sont attribués à ces médias pour qu’ils puissent mener à bien leur mission.

La Coordination Nationale des Radios Communautaires du Niger plaide pour l’adoption de la loi leur accordant une subvention de l’Etat.

Le Secrétaire Général de la Coordination Nationale des Radios Communautaires du Niger de faire savoir qu’il y a un avant-projet de loi sur le financement des radios communautaires qui est dans le circuit et « nous souhaitons que ce avant-projet de loi soit une loi qui va permettre aux radios communautaires d’avoir la subvention de l’Etat et de pouvoir mieux fonctionner ».

« Nous sommes très satisfaits parce que c’est la première fois que la coordination des radios communautaires est reçue par le Chef du Gouvernement et nous souhaitons plein de succès pour ce gouvernement pour que les choses puissent aller de l’avant », s’est résolu M. Moussa Hassan.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut