› Société

Niger : un militaire tué et quatre autres blessés dans une attaque

Affrontement entre la garde nationale du Niger et Boko Haram.

Un affrontement entre les combattants de Boko Haram et une position de la Garde nationale a fait militaire mort, quatre autres ont été blessés et un cinquième est porté disparu.

 

Un militaire nigérien tué, quatre autres blessés et un cinquième est porté disparu. C’est le bilan d’une attaque menée, dimanche 03 juillet, par Boko Haram contre une position de la Garde nationale du Niger (GNN) dans la région de Diffa (Sud-est), ont annoncé les autorités.

« Le 03 juillet 2022, vers 13h, un détachement de la Garde nationale du Niger de Garin Dogo, commune rurale de Gueskerou (région de Diffa), a fait l’objet d’une attaque par des éléments de Boko Haram à bord de plusieurs véhicules et motos », a indiqué le ministre nigérien de l’Intérieur et de la décentralisation, Hamadou Adamou Souley, dans un communiqué publié lundi après-midi.

Selon le « bilan définitif » fourni par la même source, un militaire nigérien a été tué, quatre autres ont été blessés et un cinquième est porté disparu. Du côté des assaillants, le bilan fait état de onze (11) morts, un blessé capturé et « sept (7) complices appréhendés, plusieurs matériels de guerre saisis ou détruits ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut