Politique › Diplomatie

Niger : Vers la transformation de la Clinique d’Iran en un Hôpital de spécialisation (Ambassadeur)

Niger : Vers la transformation de la Clinique d'Iran en un Hôpital de spécialisation (Ambassadeur)

Le Président de la République Mohamed Bazoum a accordé une audience, dans l’après-midi du mercredi 28 Avril 2021, au Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Iran au Niger, M. Mehdi Karoust.

A sa sortie de l’audience, le diplomate iranien a indiqué à la presse qu’il est très honnoré d’être reçu par le Président de la République Mohamed Bazoum.

« Nous avons discuté sur plusieurs plans surtout celui de l’économie, et nous souhaitons que ce dont on a discuté soit concrétisé », a-t-il indiqué.

L’Ambassadeur Medhi Karoust a ensuite précisé que « nous avons aussi evoqué le projet de transformation de la clinique d’Iran de Niamey en un Hôpital de spécialisation ».

Pour le diplomate iranien, « bien que l’Iran dipose de trois cliniques au Niger, nous avons choisi celle de Niamey pour la transformation parce que nous consultons plus de 60 mille personnes par an ».

Sur le plan éducatif, nous avons aussi parlé de l’université Almousthapa de la République Islamique d’Iran au Niger qui compte 500 étudiants, tous boursiers de l’Iran.

« Nous voulons la développer pour qu’elle devienne une université de rénommée internationale », a annoncé M. Medhi Karoust, qui ajoute que, sur le plan de l’enseignement professionnel, « nous sommes prêts à aider le Niger pour réduire le taux de chomage des jeunes ».

L’Iran et le Niger, note-t-on, entretiennent des bonnes rélations de coopération qui datent de plusieurs dizaines d’années.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut