Santé › Actualité

Niger : vers l’entrée en service de l’Hôpital de l’amitié nigero-turque

Une délégation de médecins a été reçue mercredi par le Premier ministre afin de discuter de l’opérationnalisation dudit hôpital.

Mercredi, le Premier Ministre Brigi Rafini  a reçu en audience une délégation de médecins turcs conduite par l’ambassadeur, Mustafa Türker Ari. Il a précisé l’objet des discussions entretenues entre les parties. Celles-ci, a –t-il fait savoir, s’inscrivent « dans le cadre de l’ouverture prochaine de l’hôpital de l’amitié nigero turque, qui a été construit par l’organisation turque de coopération internationale (Tika) ».

« Nous avons fait un travail d’opérationnalisation de cet hôpital depuis longtemps, le but de cette visite, c’est de discuter avec le chef de gouvernement sur les détails concernant  le fonctionnement de cet hôpital », a ajouté Mustafa Türker Ari.
Des médecins turcs seront envoyés au Niger afin de  «travailler avec leurs homologues nigériens pendant quelques jours en vue de mettre en service l’hôpital au profit du peuple nigérien dans le cadre de l’amitié qui existe entre la Turquie et le Niger »,  a conclu le diplomate.
l’Hôpital de l’Amitié Nigéro-Turque sera géré par les parties pour une période de trois (3) ans au bout de laquelle cette gestion sera transférée à la partie nigérienne », selon le Protocole signé en avril 2018 à Istanbul.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut