› Santé

Niger : Vers un processus d’opérationnalisation de l’Hôpital de Reference de Maradi (Communiqué du Conseil des ministres)

Le Gouvernement du Niger a annoncé en conseil des ministres de ce jeudi 16 décembre 2021, le déploiement de Cinquante (50) Médecins Spécialistes Cubains au niveau de l’Hôpital de Référence de Maradi (HRM).

 

Ce déploiement, note-t-on fait suite à un protocole de coopération convenu entre le Gouvernement du Niger et celui de la République de Cuba.

Selon toujours le Communiqué, c’est compte tenu des missions de cet Hôpital, que le Gouvernement sous l’impulsion du Président de la République a pris l’engagement de l’étoffer en personnel par des médecins spécialisés hautement qualifiés à travers la coopération avec la République de Cuba.

C’est dans cadre que deux missions Cubaines ont été effectuées sur place à Maradi et ont permis de faire l’état des lieux qui a fait ressortir la nécessité du renforcement de cet hôpital en équipement pour la réalisation de certains soins spécialisés non encore réalisables au Niger mais aussi de la dotation de cet hôpital en ressources humains notamment des Médecins Spécialistes hautement qualifiés et expérimentés.

Ces Spécialistes cubains, note-t-on, vont travailler en collaboration avec les Médecins Spécialistes Nigériens ainsi que les autres agents de santé de cet Hôpital.

Rappelons que c’est dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’offre des soins et des services à la population que le Gouvernement du Niger a décidé de créer par décret, l’Hôpital de Reference de Maradi qui a démarré ses activités de soins le 24 mars 2021.

Il a pour entres autres missions d’assurer des soins et des services de santé de qualité aux populations, de participer à la recherche, à la formation et à la promotion de la santé, mais est aussi appelé a servir de centre de référence des régions Est et Nord du Niger, des régions frontalières et même de la sous- région.

 

source: news. niamey.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut