› Société

OIM : la cheffe de mission reçue par le premier ministre, Brigi Rafini

OIM : la cheffe de mission reçue par le premier ministre, Brigi Rafini

La cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrants (OIM) au Niger, Barbara Rijks, a été reçue le 18 novembre en audience par le Premier ministre Brigi Rafini. La situation des migrants venus de l’Algérie était au centre des échanges.

A l’issue de cette audience, la cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations a dit que cette rencontre avec le Chef du gouvernement vise à partager avec les autorités nigériennes quelques soucis de l’OIM au niveau des migrants venant particulièrement de l’Algérie qui sont  des Nigériens et d’autres nationalités.

Mme Barbara Rijksa rappelé que l’OIM s’occupe des migrants dans ses centres de transit notamment à Arlit, Agadez et ici à Niamey. A ce sujet, la cheffe de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations a insisté au sujet du transport qui constitue un problème qui se fait ressentir particulièrement en ce moment de la pandémie à Covid. Elle a précisé que son organisation a besoin de plus de fonds pour prendre en charge les migrants au Niger et pour faciliter leur retour dans leur pays d’origine.

Notons qu’à cause de sa situation géographique, le Niger sert de pays de transit à de nombreux migrants en provenance des pays de la sous-région ouest-africaine.


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut