International › APA

Ouattara échange avec le SG de la ZLECAF sur le commerce intra-africain

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu lundi à Abidjan avec le secrétaire général de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), M. Wankele Mene, sur les défis du commerce intra-africain.

Le secrétaire général de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine, Wankele Mene, a échangé avec M. Ouattara sur « les défis liés à la mise en place des structures du secrétariat de la ZLECAF ainsi que ceux liés à l’opérationnalisation de la ZLECAF ».  

Les échanges ont en outre porté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de la ZLECAF, le marché unique africain, afin de « booster le commerce intra-africain et d’en faire un moteur de transformation et de prospérité pour tout le continent africain ».

Le ministre-secrétaire général de la présidence ivoirienne, M. Abdourahmane Cissé, et le ministre du Commerce et de l’industrie, M. Souleymane Diarrassouba, ont pris part à cet entretien, aux côtés du président ivoirien. 


Commentaire

L’Info en continu
  • Niger
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.10.2019

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré

Grande aire protegée d’Afrique, les réserves contiennent principalement le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré, le fameux « désert des déserts…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut